Contacts entre l’école et les parents

Comme il l’est écrit dans le règlement d’ordre intérieur, la communication entre la famille et l’école peut s’exprimer par le journal de classe de l’enfant. En plus, des modalités sont prévues :

Pour rencontrer la direction :

Tous les jours de 8h30 à 9h30 h ou sur rendez-vous.

Pour rencontrer un enseignant :

En dehors des réunions de parents individuelles ou collectives, il est recommandé de demander aux enseignants un rendez-vous en utilisant le journal de classe.

  • Pour rencontrer le centre psycho médico-social ou le centre de Promotion de la Santé à l’école:
    Voir les téléphones dans le règlement d’ordre intérieur

Réunion des parents :

Une réunion collective par année est organisée au début de chaque année scolaire afin de permettre à la Direction  et aux titulaires de communiquer toutes les informations utiles (objectifs et attentes) à un bon parcours scolaire et répondre à toutes les questions des parents.

Les réunions individuelles (voir les dates sur l’éphéméride) sont organisées pour faire le point sur l’évolution de l’enfant ainsi que sur les possibilités de régulation.  A la fin de l’année, elles permettent aux enseignants d’expliquer la décision prise par le Conseil de classe ou de cycle. Durant la  6ème primaire, le P.M.S. et les enseignants expliciteront les choix d’études conseillées.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire